Les cours

Voici une présentation des différents cours proposés au LOCAL :

 

la SALSA CUBAINE

La plus dansée des salsa, c’est une danse très facile d’accès très festive et vraiment conviviale. On peut danser en « solo » (entendez sans partenaire), en couple (à deux donc) ou en rueda (plusieurs couples en cercle). En une saison vous êtes autonome et pouvez largement vous amuser dans toutes les soirées salsa de la planète (et il y en a un paquet !).

 

La SALSA PORTORICAINE

La cousine de la cubaine.C’est la danse qui monte depuis quelques années ! Les bases sont les mêmes mais la « porto » (comme disent les habitués) est un peu plus technique. Légèrement plus exigeante que la cubaine, elle met la danseuse plus en valeur.

Pour s’y attaquer il faut avoir les bases de la salsa cubaine. Un régal à danser et une bonne manière de ne pas saturer de la salsa cubaine.

 

Le TANGO ARGENTIN

La danse qui fait mal aux yeux quand elle est bien dansée et mal au pieds quand elle ne l’est pas 🙂 Contrairement aux idées reçues (et à la première phrase de la description), c’est une danse dont l’accès est non seulement facile mais aussi très ludique. On s’amuse dès la première leçon. En une heure, vous avez déjà de quoi vous amuser. C’est une danse qui peut vous occuper toute la vie car la progression est infinie. Foncez !

 

La KIZOMBA

Cette nouvelle danse a fait une entrée fracassante sur les pistes depuis 3 ans. Un croisement de zouk et de Tango mais sans OGM ! Une danse douce, un brin sensuelle, épicée et mystérieuse… GRRRR !

 

La BACHATA

La bachata est arrivée en France en 2003 et son succès ne s’est pas démenti. C’est peut être la danse la plus simple. En une heure vous pouvez déjà la danser en soirée. Pour ceux qui le souhaitent, la bachata permet néanmoins de faire des choses plus élaborées et plus compliquées.

 

Le WEST COAST SWING

Le WCS, qui nous vient des USA, se danse sur des styles de musique très variées (Blues, Pop, Electro, Acoustique, Hip-Hop, Rock, Disco…).

Visuellement proche du Rock et de la Salsa, ses mouvements fluides donnent l’impression de glisser sur le sol et laissent beaucoup de place à l’improvisation permettant un jeu et une complicité sans égal entre les partenaires. Fondée sur l’interprétation musicale, la spontanéité, et l’amusement, elle attire donc les créatifs et ceux et celles qui ont envie de s’amuser, s’exprimer, et surprendre.

C’est LA nouvelle danse en vogue qui explose en Europe et partout dans le monde depuis 5 ans.

Une petite vidéo pour mieux comprendre 😉

 

le DANCEHALL

Une danse « solo » inspirée de hiphop et de son raggamuffin, c’est une danse hyper dynamique avec du bon son, un grand sourire et….une grande bouteille d’eau. Et oui devenir le « King du dance-floor » demande de dépenser quelques calories 🙂